samedi 31 mars 2012

Le Ministère de l'Education Nationale soutient le programme développé par Haïti Futur et ses partenaires


Ecole du Paraguay - Port-au-Prince (16/3/2012)


M. Réginald Paul, ministre de l'Education Nationale et Daniel Lebret, ambassadeur de France en Haïti découvrent le TBI à l'école publique du Paraguay. 

A l'occasion de la réception de 180 équipements numériques (vidéoprojecteurs + PC) offerts par la DIENA (Délégation Interministérielle à l’Education Numérique en Afrique) au Ministère de l'Education Nationale haïtien, les responsables d'Haïti Futur ont présenté les cours numériques développés depuis plus d'un an en partenariat avec la Direction de l'Ecole Fondamentale du Ministère. 

Le programme-pilote qui visait à équiper une soixantaine d'établissements en 3 ans va être revu à la hausse grâce à cette livraison qui profitera en priorité aux EFACAP présentes sur tout le territoire. Haïti Futur apportera son concours à la mise en place des équipements, à la formation des enseignants et à l'organisation d'un réseau de maintenance et de mise à jour des matériels et des ressources logicielles. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin que les échanges autour de ce programme soient aussi profitables que possible, nous vous invitons à signer votre commentaire et à préciser la nature de votre participation ou de votre intérêt pour celui-ci.