lundi 27 janvier 2014

Un dossier très complet sur l'éducation numérique en Haïti



La dernière édition de la revue FACTS Reports (Special Issue 9 | 2014), est entièrement consacrée à Haïti : Innovations locales, clés pour un développement durable et inclusif.

Comme nous le rappelle Henri Rouillé d’Orfeuil dans son éditorial, FACTS n’est pas une revue scientifique traditionnelle. Elle concerne des sujets, les innovations locales, et des acteurs qui n’appartiennent pas au monde scientifique, mais à un monde de l’action de terrain, disons au monde du développement.


Cette livraison a donc pour objectif d'être une "mémoire du développement", en présentant des actions innovantes, voire des « innovations locales », portées par des acteurs de terrain.

En demandant à Josette et Jean-Claude Bruffaerts de témoigner du programme d'éducation numérique d'Haïti Futur, le comité éditorial de FACTS a voulu témoigner du rôle décisif des nouvelles pratiques pédagogiques induites par l'introduction du TNI dans la classe.

Ce dossier nous donne donc l'occasion de faire un premier bilan après trois années d'expérimentation sur le terrain. Nous souhaitons partager ce bilan avec vous et engager un dialogue chaleureux et constructif avec toutes les personnes qui croient nécessaire une vraie révolution éducative en Haïti.

> "L’expérimentation de l’éducation numerique en Haïti avec l'utilisation du Tableau Numérique Interactif (TNI)" sur le site web de Facts Reports

> Télécharger le dossier complet 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin que les échanges autour de ce programme soient aussi profitables que possible, nous vous invitons à signer votre commentaire et à préciser la nature de votre participation ou de votre intérêt pour celui-ci.